AUTHOR: BigBear TITLE: Festival AllezY 2010 BASENAME: festival-allezy-2010 DATE: Thu, 29 Jul 2010 03:08:18 +0000 STATUS: publish PRIMARY CATEGORY: AllezY-Sur Deux Roues CATEGORY: TAGS: ----- BODY:

Moi qui pensais être vraiment lent à poster, je suis surpris d’être le premier à revenir sur cette super fin de semaine du Festival AllezY! Je l’sais pas pour vous mais moi j’ai eu du fun en masse!

Bon c’est vrai que juste le fait de pouvoir faire du vélo dans mon cas (papa de deux d’on une petite fille d’un mois!) c’est assez pour atteindre le nirvana mais quand même! Moi j’fais du vélo de montagne pour être dans l’bois, tripper avec des gens que j’aime, pour continuer à m’amuser comme un ti-cul et une fin de semaine comme celle là ben ça me dis que j’suis pas seul! J’ai malheureusement pas été présent sur les sentiers le samedi, c’était le tour plus que mérité de ma blonde alors j’ai seulement des photos du vendredi.

Tout a commencé par un beau vendredi pluvieux…

On a eu doit au service de bus extrême avec route rodéo et pluie torrentielle, rendu au sommet, personne ne voulais sortir!

Après un peu de motivation et de ralentissement de la pluie on est finalement sorti pour se préparer à descendre

Il parait que la Maîtrise par temps sec ça roule à planche! Par temps mouillé c’est certainement plus lent mais pas moins l’fun pour autant! Super travail les gars, ça valait la journée juste pour çà même si le reste était tout aussi beau.

On a spliter le groupe à la mi-descente et moi j’ai suivit le groupe qui y allait pour une deuxième ronde de bus, les autres on continués avec je crois une belle ride de cross country.

Le ravitaillement avant la deuxième montée fut assuré par CoorsLite, oubliez Red Bull, c’était du sérieux ce festival!!

C’est beau plein de vélo!

La deuxième descente était tout aussi jouissive et en plus on avait peu repérer quelques options intéressantes! Vraiment, le luxe de faire des rides avec montées en bus c’est génial, surtout que j’suis habitué de gravir chaque mètres que je descends!

Comme toute bonne journée de Vélo, on a finit ça avec une bonne bière avec en bonus un ptit feu de camps!

Après une bonne nuit de sommeil c’était le temps de retrouver les sentiers pour une deuxième journée de ce beau festival. J’ai repris mon rôle de papa et ma blonde comme tout ceux qui étaient là, s’est jointes à un des groupes pour une super belle ride au soleil! Tout ce que je peux vous dire de cette journée c’est que la petite a dormit 4h et le petit a jouer au parc, alors je laisse aux autres le plaisir de donner leurs impressions.

En résumé: ride de qualité+cycliste de qualité+bières de qualité=Plaisir total!

Merci à tout ceux qui ont participer à la préparation de ce festival, c’était selon moi une réussite sur tout la ligne!

----- -------- AUTHOR: BigBear TITLE: Les vacances en famille BASENAME: les-vacances-en-famille DATE: Fri, 11 Jun 2010 19:48:17 +0000 STATUS: publish PRIMARY CATEGORY: AllezY-Sur Deux Roues CATEGORY: TAGS: ----- BODY:

Bon ben voilà, ça fait deux ans qu’on fait des petits voyages de cyclotourisme avec notre fils et malgré les demandes répétées de Davy je n’avais toujours pas pris le temps de mettre en mots et en images nos modestes aventures. Le but de l’opération est simple, donner le goût à d’autre famille de partir à l’aventure cet été!

Pour notre première expérience de cyclotourisme en famille on s’est donner un objectif simple, partir de chez nous à Montréal et se rendre à Sherbrook par la Route Verte. De cette façon on n’avait pas besoin de prendre l’auto pour se rendre à notre départ ce qui simplifiait grandement l’organisation et en plus n’étant pas d’emblée des utilisateur de piste cyclable on pourrait vivre l’expérience des grand circuits cyclable du Québec!

C’est quand même drôle, quand on part en auto avec nos enfants on amène toujours une incroyable quincaillerie de chose que l’on croit indispensable mais quand on doit les transporter autrement comme à vélo par exemple et bien on réalise qu’on peut se passer de beaucoup! On a donc laissé le parc, la chaise vibrante, le bac à jouets, le booster et tout autre superflus qui nous aurait normalement encombrés. Noah a choisit quelques jouets, petits de préférence, on a quand même apporté des couches, faut pas exagéré et le nécessaire de camping puisque c’était le mode d’hébergement choisit!

Pour ceux qui se demande, Noah avait 8 mois quand nous avons fait ce voyage et non il ne s’en rappelle pas!

On avait choisit la route verte pour ne pas être sur la route avec les chars et on voulait avoir un bel environnement pour faire des arrêts réguliers question de ne pas laisser Noah trop longtemps dans le chariot. Par jour on faisait environ 40 à 50 km, oui c’est peut comparé à ce qu’on peut faire sans enfant mais ça nous donne beaucoup de temps pour apprécier et ça nous met dans un beat très relax!

Je vous avoue que je ne m’attendais pas a grand chose de la Route Vert, j’ai l’habitude de faire mon propre trajet et je ne suis pas très amateur de pistes cyclables. A ma grande surprise, j’ai beaucoup apprécié rouler sans me préoccuper des directions, de ne pas avoir l’impression de me faire passer dessus à tout bout de champs et de croiser d’autres cyclistes qui comme nous semblent bien apprécier ces mêmes avantages. Il y a beaucoup d’effort de fait pour rendre ce circuit agréable et je salut tout le beau travail qui à été fait, on a vraiment quelque chose d’unique avec cette route verte. Ce n’est peut-être pas le défit attendu par les mordus mais pour le reste des cyclistes, les petites familles c’est génial.

La seule chose qui nous a déçu c’est les possibilités de camper, disons que le camping sauvage n’est pas très populaire et on nous propose d’avantage des camping “Ginette” avec village de roulottes, cart de golf pour ce déplacer sur des distances de moins de 500m, terrain de pétanque à côté des cites de tentes. On a vraiment l’impression de visiter le cite de tournage de “Camping Sauvage", j’en était d’ailleurs convaincus à notre premier camping jusqu’à qu’on arrive au deuxième, pareil, la même arche en entrant, j’étais confondu!

Quand on est arrivé au parc du Mont Offord j’avait vraiment l’impression d’être dans le bois, comme quoi quand on diminue nos attentes, on se satisfait façillement!

Les nuits n’ont pas été de tout repos, fiston dormant entre nous deux bougeait énormément et se réveillait régulièrement mais à bien y penser ce n’était pas beaucoup mieux à la maison alors pourquoi s’en faire!

Par contre durant la journée, Noah avait toujours l’air heureux de découvrir un autre univers en sortant du chariot. On n’avait pas prévu d’arrêt particulier et on se laissait plutôt guider par ce qui se présentait à nous. On a entre autre profiter d’une pataugeuse à proximité de la piste cyclable pour faire une petite pause rafraîchissement , d’une épluchette de blé d’ Inde Municipale et de plusieurs parcs d’enfant!

On a eu du temps de qualité en famille tout en pratiquant notre sport favoris, la destination n’était certainement pas des plus exotique mais ce feu quand même un des plus beau voyage que j’ai fais. Le fait de prendre notre temps, de profiter des petits moments au lieu de chercher l’extraordinaire, on a vraiment vécu une belle expérience et on a apprécier un coin de pays proche de chez nous mais tout aussi beau. J’ai trop souvent entendu qu’avec des enfants on arrête nos activités jusqu’à ce qu’il soit assez vieux pour qu’on puisse recommencer! Moi je dis plutôt qu’avec les enfants on repense nos façons de pratiquer nos activités afin de les adapter à eux et que c’est tant mieux comme çà!

Évidement pour les plus astucieux d’entre vous qui on remarqué qu’il faisait toujours beau sur nos photos, on l’a eu facile pour notre premier voyage! Mais ne vous empêchez surtout pas de partir pour la météo, il y a toujours moyen de prendre le bus si tout vire à la pluie et puis c’est ‘aventure après tout!

Nous on a tellement aimé notre expérience qu’on a décider de répéter l’expérience l’été suivant. La destination cette fois-ci, la Vélo Route des Bleuets. Encore une fois rien d’extraordinaire aux yeux des grands voyageurs mais tout aussi plaisant pour notre petite famille.

Ah la tarte au bleuets!!

La suite quand j’aurai un autre petit moment……

----- --------